3

 

 

 

 

Manifestation estivale du 17 au 21 juillet 2017

Qu’est-ce que le Frayse'Toch #educpop ?

 

Du 17 au 21 Juillet 2017, le Domaine de la Frayse organise sa manifestation estivale : le Frayse’Toch ! A cette occasion des animations vont être organisées toute la semaine, pour le bonheur des plus petits comme des plus grands.

Toute la semaine les enfants vont avoir la possibilité de s’essayer à différents ateliers artistiques, culturels, musicaux et théâtraux. Le vendredi, ils auront l’opportunité de participer à la soirée spectacles. Que ce soit sur le devant de la scène ou en coulisses chacun trouvera sa place selon ses envies !

Quelques évènements du Frayse'Toch

-      Tout le long de la semaine : 

N'hésitez pas à passer voir la caravane du jeu Vendredi 7 à La boutique sans étiquette à Carignan de 16h45 à 18h45 ! :)
Les prochaines dates :
Mercredi  12 : 9h30 - 12h30 : Rizibizi Recylerie à Salleboeuf
Mercredi 12 : 14h - 18h30 : Terre de jeu à Tresses

 

du 17 au 21 Juillet : Frayse toch, domaine de la frayse

 

 

-       Mercredi 19 Juillet :  

 

Une journée enfance avec  :

     - une animation du domaine pour tous les enfants

     - des spectacles

     - un goûter animé par la section barjo

 

-          Jeudi 20 juillet, soir : une veillée en interne pour les 11- 14 ans avec la participation des stagiaires ados et pré-ados

 

-          Vendredi 21 juillet, soir (Tout public) : Une soirée spectacle où petits et grands auront l’opportunité de présenter leurs créations de la semaine ! Une soirée artistique et culturelle avec des animations et des concerts pour profiter d’une belle soirée d’été en famille !                

Restauration sur place.

 

 

VENDREDI 21 JUILLET FRAYSE’TOCH3 la soirée de clôture « #21h 30 nous aurons le plaisir d'accueillir JEREMIE MALODJ' et ses camarades pour assurément un grand moment de chaleur humaine et un vent d'optimisme comme eux seuls en ont le secret. Alors préparez vous, ce week-end la BL vous emmène en voyage dans les îles !!! Au programme : maloya, samba, sega, reggae, sourire et ... soleil !!!

Sous forme de contes modernes portés par le Maloya, le Reggae, le Séga, la Samba, les musiques africaines et caribéennes, Jérémie Malodj’ nous offre des “chansons voyageuses”.
«Tombé petit dans la musique africaine » Jérémie Malodj’ est né en 1976 (année de l’indépendance) à Victoria aux Seychelles sous le nom de Jérémie Pradère, d’un père musicien, auteur-compositeur-interprète et d’une mère métisse (chinoise française). Ses parents le font ensuite voyager entre Abidjan en Côte d’Ivoire pendant un an et demi, la Norvège, le Népal,pour enfin atterrir à Paris à 4 ans où son père travaille comme compositeur de jingles pour des publicités africaines. Son oreille et son cœur sont marqués par cet héritage multiple :

« Création,Voyage, Afrique, Chanson ». 


En1996, lors d’un concert à Bordeaux de GRANMOUN LELE de l’île de la Réunion, Jérémie découvre le maloya. Quelques mois après, lors d’un masterclass au CIAM, il rencontre DANYEL WARO et ses musiciens avec qui l’échange est chaleureux et spontané. Il réalise à quel point les musiques de l’océan indien et de la Réunion lui sont familières, commence alors une réflexion sur le maloya. Le nom Malodj’ provient d’un mélange entre deux styles musicaux : le Maloya (musique traditionnelle de l’île de la Réunion) et le Pagode (musique traditionnelle de Rio au Brésil).
Vidéos : http://jeremiemalodj.com/index.php/videos/

 

 


 

Le Frayse'Toch' c'est aussi un séjour complet pour les 11/14 ans

 

 

 
Pour se rappeler ce si bon souvenir, quoi de mieux que de regarder à nouveau ces vidéos des autres édition du Frayse'Toch ? 
 
Enjoy ;) 
 
 
 
 
 
 

Contact

UFCV Aquitaine - Domaine de la Frayse
48 route de Lignan
33370 Fargues Saint-Hilaire
05 56 56 55 40